ILLATS
et les
Illadais

 U.S.I.F.
Union Sportive
Illadaise de Football
Site de la
commune d'ILLATS

  Accueil        Agenda        Mairie        Rens. Admin.        Associations        Activité Economique        Patrimoine                        
 Retour accueil USIF
 Le Compte-Rendu des Matchs


Le Dimanche 14 décembre 2008

Les bénévoles du club ont inauguré le fruit de plusieurs mois de travaux. La buvette est ouverte!.

Une plaque en l'honneur de Jean-Louis Guiraud notre regretté Président a été inaugurée par le Conseil Municipal d'Illats, en présence de sa famille.

Inauguration buvette
* DIMANCHE 14 DECEMBRE 2008




ILLATS U.S. 1      BAZAS PATRONAGE 3
Résultat    3    -    1  




CABANAC 2       ILLATS U.S. 2
 Résultat       2    -    2 
    Illats a inauguré,  en plus de la buvette du stade et de la plaque en l'hommage de Jean-Louis Guiraud, ses nouveaux maillots. Les hauts sont verts de la couleur de l'U.S.I.F. avec les inscriptions des deux sponsors ; à l'avant le " garage mouton " et au dos " Christophe duron " en dessous du numéro. Il y a toujours l'écusson dédié à Jean-Louis  au niveau du cœur. Nouveauté : le gardien quant à lui, a son maillot rose !
Les footballeurs se sont rencontrés ce dimanche pour jouer le match de retard du dimanche 30 novembre, qui avait été repoussé pour des raisons climatiques. Le début de match commence très fort par une très belle occasion bazadaise mais occasion qui se terminera sur le poteau sans entrer au fond des cages. Les Illadais en ont profité pour attaquer et marqué le premier but par Mathieu sur un centre de Lionel. Ironie du sort : le ballon touche la transversale et rentre ! Le deuxième but est marqué par Lionel à environ 25 minutes de jeu. Bazas en profite pour réduire le score cinq minutes plus tard. Avant le coup de sifflet de l'arbitre marquant la fin de la première période, les verts creusent l'écart en inscrivant leur troisième but sur une belle construction de jeu lors d'une contre-attaque. Benjamin, le marqueur de ce but, a tiré en dehors des 18 mètres. La deuxième mi-temps reste quant à elle plutôt plate car le score ne changera pas et aucune occasion réelle n'est à décrire. Les verts sont décidément dans une bonne période et ressortent vainqueurs du match à un score de 3-1.   

Le match commence par un but en faveur d'Illats car un des joueurs de Cabanac a mis un but contre son camp. Il y a quelques belles occasions en premières mi-temps mais aucun des deux camps n'a réussi à marquer. Le score à la mi-temps est donc de 1-0 en faveur d'Illats. En retour de vestiaires les joueurs de Cabanac réussissent à égaliser alors qu'ils ne sont qu'à neuf joueurs sur le terrain sur un coup franc. Les verts mettent un autre but en créant la différence sur un but de Daniel, mais à dix minutes de la fin du coup de sifflet final, Cabanac égalise. Illats ne parviendra pas à revenir. Le match se finit donc sur une égalité ; 2-2.
 
Usif
DIMANCHE 30 NOVEMBRE 2008

* ILLATS U.S. 1  -  BAZAS PATRONAGE 3
      MATCH NON JOUE 

* CABANAC S.C. 2 - ILLATS U.S. 2
     MATCH NON JOUE         

(Match qui sera joué dimanche 14 décembre).

 A cause des mauvaises conditions climatiques des derniers jours ; pluie incessante, donc terrain impraticable.

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 2008

* MONTSEGUR S.C. 2 - ILLATS U.S. 2
         MATCH NON JOUE   

* PAS DE MATCH PREVU POUR L'EQUIPE A.

      A cause des mauvaises conditions climatiques des derniers jours ; pluie incessante, donc terrain impraticable.

Usif
DIMANCHE 16 NOVEMBRE 2008

* SAINT MEDARD D'EYRANS 3 - ILLATS US 1
Résultat:     0    -    3


* PAS DE MATCH PREVU POUR L'EQUIPE B

En première période, le score est de 1-0 en faveur d'Illats. A la reprise du deuxième coup de sifflet, le gardien Julien fait un arrêt exceptionnel et évite l'égalisation. Le suspense sera de courte durée puisque les deux Lionel de l'équipe ont chacun marqué un but. Dans les dernières minutes, une belle construction de joueurs permet d'envoyer à nouveau  le ballon au fond du filet des adversaires ; but de Mathieu S. sur passe de Patrick. Et victoire d'Illats...

.

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2008

* ILLATS US 1  -  LAMOTHE US 2
Résultat:     0    -    0

* ILLATS U.S. 2                                   EXEMPT

     Le match se commence par un but en faveur des verts et se termine en première période par le même score. Les joueurs d'Illats se sentent en confiance à domicile et totalisent 6-0 au coup de sifflet final. Les buts sont marqués que par des doublés de Jean-Luc (qui fait ce match avec la A), de Lionel et de l'autre Lionel ! Il s'agit d'un match où les joueurs de Lamothe n'ont pas réussi à s'imposer et à marquer = victoire écrasante !

DIMANCHE 26 OCTOBRE 2008

* MACARIENS BLEUETS 2 - ILLATS U.S. 1
Résultat:  
  0   -   5 


* FARGUES US2 - ILLATS US2
Résultat:    2   -   4

L'équipe des verts remporte le match haut la main contre les Macariens Bleuets. Ce qui n'était pas chose faite puisque, totalement désarmées en première mi-temps, aucune des deux équipes ne réussit à offrir un but à leurs supporters. C'est en revenant du vestiaire que les Illadais parviennent à animer le match. Les buts sont marqués par Hugo, un doublé de Mathieu S. et s'en suivent les deux Lionel de l'équipe, en grande forme, qui mettent un but chacun. Il s'agit d'une deuxième période où les joueurs Macariens se sont fait laminer. C'est une victoire écrasante pour Illats.


Dans la même après-midi, les verts de l'équipe B remporte également la victoire alors que les joueurs ne se trouvent pas à domicile. Fargues a tout de même essayé de rester de la partie mais au coup de sifflet final, deux buts les séparent. C'est là encore une belle victoire pour les verts.


MATCH  DU 19 OCTOBRE 2008
 (Coupe des présidents)

* Groupe B Illats est accueilli à Auros
Résultat : 3 - 4
L'équipe B d'Illats commence par deux buts marqués dans les cinq premières minutes du match. Auros décide donc de passer à l'attaque et finit par égaliser à la fin de la première mi-temps. Il s'agit d'un match très prenant pour les spectateurs car on débute la seconde mi-temps avec une égalité. Les footballeurs vont jouer au " chat et à la souris " en deuxième moitié de période alternant but, tantôt l'un, tantôt l'autre mais c'est les verts qui vont faire la différence à cinq minutes avant le coup de sifflet final. Il n'y aura pas eu de prolongations, ni de tirs au but, ce que tout le monde aurait pu penser.
L'aventure des verts de la B d'Illats continue donc en coupe des Présidents...
MATCH DU 12 OCTOBRE 2008
 (Match de championnat)

* Groupe B Illats reçoit Grignols Aillas 
Résultat : 6 - 3

* Groupe A Illats reçoit Le Nizan
Résultat : 2 - 1


Un match plein de rebondissements avec une déferlante de buts illadaise contre une équipe tout aussi motivée pour gagner mais qui ne réussit pas son pari puisque l'équipe B d'Illats remporte ce match de championnats haut la main.

Avant de débuter le match, l'équipe première a fait une minute de silence pour M. Philippe GAVA décédé des suites d'un cancer généralisé.

Le Nizan semblait, en première mi-temps, prédestiné à remporter le match. Illats est revenu des vestiaires plus combattants que jamais même si la domination de l'adversaire était omniprésente. Pourtant le match est remporté par les verts.
C'est donc 2 victoires pour l'USIF dans la même après-midi.
Les commentaires sont assurés par  Bérengère CALAIS et Charlotte BAGILET 
  
© et réalisation GEN-ROSSI        contact@illats.fr